Le troisième ligne international Anglais Sam Simmonds a rejoint le club de Montpellier l’été dernier.
Ce-dernier a décidé de rejoindre la France, lassé de ne pas réussir à s’installer au sein du XV de la Rose.
Interrogé via Actu Rugby, Sam Simmonds a tenu des mots forts sur son départ de l’Angleterre.
Il explique avoir fait le deuil du XV de la Rose, lui qui a ressenti beaucoup de colère et de frustration en raison de cette situation. Extrait:
« Maintenant qu’ils ont un autre staff, Ben Earl est devenu leur numéro 8. Nous sommes des joueurs similaires certes, mais je ne me dis pas que ça aurait dû être moi. J’ai choisi de partir et de mettre mes ambitions internationales de côté. J’ai débuté avec l’Angleterre en 2017, joué un peu en 2018, puis je n’ai plus été sélectionné pendant presque quatre ans alors que c’est sans doute la période où j’ai joué mon meilleur rugby. Ça a été dur, mais je suis en paix avec ça aujourd’hui.
Bien sûr qu’il y a eu de la colère et de la frustration. Mais je me dis que si je n’ai pas été pris alors que j’étais à mon sommet, c’est que je dois regarder dans une autre direction. Je ne suis pas amer, j’aurais aimé jouer davantage, mais c’est ainsi. Pour moi, ce chapitre est désormais fermé. »
Dans la foulée, Sam Simmonds a évoqué la situation similaire que vit Zach Mercer. Extrait:
« Je peux comprendre ce que traverse Zach. Ce n’est pas une situation agréable. Les médias parlent de lui, tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et vante ses performances. Et qu’il prête attention à ce battage ou pas, il sait qu’il est bon. Ne pas être sélectionné dans ces conditions, ça peut faire perdre un peu de motivation. »