Le pilier droit du Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe a été convoqué par Fabien Galthié pour affronter l’Angleterre, ce samedi soir à Lyon.
Ce-dernier prendra place sur le banc des remplaçants.
Il rentrera en seconde période de jeu pour remplacer Uini Atonio.
Interrogé via Midi Olympique, Georges-Henri Colombe a exprimé sa joie. Extrait:
“Je n’ai pas l’expérience de Uini et d’un crunch mais c’est toujours particulier de jouer les Anglais. Alors, un jour de plus ou de moins de repos, ça ne changera rien. Ce sera une première pour moi. J’ai hâte de découvrir.
J’ai ressenti beaucoup de fierté lors de ma première sélection, mais le groupe vit tellement bien que c’est facile de vite s’acclimater. Il faut garder les pieds sur terre, et continuer à bosser.”
Il indique apprendre beaucoup aux côtés d’Uini Atonio. Extrait:
“Uini m’amène beaucoup de choses. Dans le secteur de la mêlée, déjà, mais aussi dans le jeu. C’est un joueur intelligent dans le déplacement et ballon en main. Je regarde beaucoup ce qu’il fait et je m’inspire un peu. Il est l’un des meilleurs à mon poste et cela va me permettre de progresser et faire évoluer mon jeu.”
De son côté, Uini Atonio explique être très heureux de pouvoir aider Georges-Henri Colombe au sein de l’équipe de France. Extrait:
“On se supporte déjà en club… (rires). Non, c’est cool. On se complète que cela soit au Stade rochelais ou en équipe de France. Sur le terrain et en dehors aussi. Le voir aujourd’hui ici, c’est mérité. Il a encore du temps pour progresser, pour aller chercher cette petite marge qu’il peut encore atteindre, mais je suis très content qu’il soit avec nous. J’espère que ça va durer pour lui. Le futur Atonio ? Il l’est déjà.”