L’ancien international Argentin Federico Martin Aramburu a été abattu à Paris au mois de mars 2022.
Lors d’un reportage effectué par France TV Sport, Shaun Hegarty, le meilleur ami de Federico Martin Aramburu s’est confié.
Celui qui était à ses côtés lors de cette terrible soirée a témoigné. Extrait:
“À partir du moment où il y a eu les premiers tirs, mon cerveau s’est bloqué. Je vois ce qu’il se passe mais je suis en mode ralenti. Je suis là sans être vraiment là. C’est quand Le Priol tire à nouveau sur Federico que je reprends conscience de toute la gravité de la scène. Je me dis juste que c’est un cauchemar, presque je lui dis :” viens on va à l’hôtel, on rentre”. C’est irréel.”
La mère de Federico Martin Aramburu s’est également exprimée. Extrait:
“La haine, on la laisse à ceux qui haïssent. Je ne souhaite à aucun parent de vivre ce qu’on a vécu. Pas même aux parents de ceux qui ont tiré sur Fede.
Ce n’étaient pas des petits rigolos. ce n’étaient pas des types bourrés dans une embrouille de bar. C’étaient des racistes, des suprémacistes. Ils étaient fichés S. Ils n’avaient pas le droit d’être ensemble à Paris. Ni de porter des armes. Ils avaient déjà été arrêtés et ils auraient dû être mieux surveillés. Tout ce que j’espère c’est que “Fede” ne soit pas mort en vain.”
"Je ne souhaite à aucun parent de vivre ce qu'on a vécu"
Il y a deux ans, Federico Aramburu était tué à l'issue d'une bagarre contre deux militants d'ultradroite. Pour la 1ère fois, ses proches témoignent 🥺 pic.twitter.com/CCZ9hnWzNZ
— francetvsport (@francetvsport) March 14, 2024