Le nouvel entraîneur des arrières du XV de France, Patrick Arlettaz s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier avoue avoir la douce nostalgie de son club de Perpignan qu’il a quitté l’été dernier afin de rejoindre le staff de l’équipe de France. Extrait:
« Il y a toujours un manque quand c’est votre club et que vous avez été à l’intérieur pendant autant de temps. Mais ce n’est pas un manque douloureux. C’est une douce nostalgie. Je ne me replonge pas très souvent dans le passé mais c’est évidemment un club que j’aime plus que les autres parce que c’est le mien. »
Dans la foulée, il a exprimé sa étroite relation avec un certain Posolo Tuilagi, joueur de l’USAP. Extrait:
« Posolo je le connais depuis petit, même s’il n’a jamais été vraiment petit finalement. Il n’est pas en équipe de France parce qu’il est de l’USAP mais parce qu’il a un potentiel exceptionnel. C’est vrai qu’on a une connexion spéciale lui et moi car j’étais son premier coach quand il a démarré chez les professionnels. J’ai une affection particulière pour lui et pour sa famille. »
Il espère sincèrement que l’USAP se maintiendra en Top 14. Extrait:
« Je suis ravi de là où je suis actuellement et je souhaite aussi très fort que les Perpignanais se maintiennent et qu’ils réussissent. On voit d’ailleurs qu’ils font des prestations abouties. Pour ma part, je suis leur premier supporter. Je suis abonné à Aimé-Giral et je vais les voir jouer dès que je peux. »