Le sélectionneur de la Roumanie, David Gérard a poussé un gros coup de gueule ce week-end, à l’issue du Tournoi B des Six-Nations.
C’est après la défaite de son équipe concédée contre l’Espagne lors de la finale pour la troisième place (40-33) que le technicien Français a poussé son coup de gueule.
Il estime que les clubs Français n’ont pas joué le jeu et n’ont pas voulu libérer tous les joueurs Roumains afin qu’ils puissent rejoindre leur sélection nationale.
Selon lui, une vingtaine de joueurs manquait à l’appel dans le groupe Roumain.
Il pointe du doigt les clubs Français qui n’ont pas souhaité les libérer. Extrait:
“Il nous manquait vingt joueurs, c’est difficile de donner le meilleur de nous-mêmes dans ces conditions. J’ai essayé de négocier avec les clubs français à la bonne franquette, ça n’a pas marché. Ils n’ont pas joué le jeu pour libérer nos internationaux. À l’avenir, je ne ferai plus de cadeaux à personne, nous demandons l’application de l’article 9. Les Géorgiens de France, au nombre de 17 ont été libérés par les clubs de Top 14 et de Pro D2.
Il faut faire des choix. Quand on est appelé par son équipe nationale, ça dépasse tout, ça vaut tout l’or du monde. Je m’éclate en Roumanie, avec un super staff. Mais nous devons être respectés, je ne vois pas pourquoi un Roumain devrait être moins respecté qu’un Géorgien.”
Voilà qui est dit.