Le demi-de-mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren s’est longuement confié via le site Rugbyrama pour évoquer son début de saison.
Ce-dernier n’a pas été tendre envers lui-même. Il explique réalisé un mauvais début de saison et précise traverser une mauvaise période:
“Cela fait quelques matchs que j’enchaîne des prestations très moyennes donc j’essaie plutôt de me recentrer et de travailler. L’équipe de France, ça reste un rêve de gamin et une motivation du quotidien mais sincèrement, avec mes dernières prestations, je ne peux pas y prétendre. La seule chose que je peux espérer actuellement, c’est d’avoir du temps de jeu au Racing 92. Si mes performances en club sont bonnes, on verra éventuellement après mais pour l’instant, elles ne le sont pas. Je dois donc revenir aux bases, essayer de faire des matchs corrects et ensuite advienne que pourra. Je ne suis pas le premier à qui cela arrive mais la remise en question est perpétuelle. Dès qu’on s’oublie un peu, on est tout de suite puni donc je dois continuer à travailler et à me remettre en question pour refaire de bons matchs et apporter quelque chose au Racing 92. Je pense sincèrement que ce n’est pas la paire Iribaren – Russell qui a du mal, mais seulement moi. Tout simplement parce que quand Finn a été associé à Xavier Chauveau, cela a bien marché et ils ont fait de très bons matchs ensemble. Je me répète, je dois travailler sur moi, arriver à mettre de la vitesse quand il faut et ralentir les ballons quand il faut aussi. Là, je suis en demi-teinte sur tout et je dois avouer que c’est une période un peu compliquée pour moi. Une carrière n’est pas faite que de hauts, il y a aussi des bas. Je suis dans une période de grosse remise en question et je vais travailler de façon à être performant comme je l’ai été dans certains matchs la saison dernière.”