L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport.
Ce-dernier fait le point sur le Tournoi du XV de France.
Il distribue les bons et les mauvais points aux joueurs Français.
Il ne manque pas d’encenser plusieurs joueurs tels que François Cros, Nolann Le Garrec ou encore Thomas Ramos et Julien Marchand.
En revanche, un joueur en prend pour son grade, à savoir le demi-de-mêlée Maxime Lucu.
Selon Mourad Boudjellal, Maxime Lucu n’est pas près de revoir l’équipe de France suite à ses prestations ratées avec les Bleus et l’émergence de Nolann Le Garrec, sans oublier bien évidemment le retour d’Antoine Dupont.
A lire ci-dessous :
“On va faire le bilan de cette équipe de France et on va commencer par Gaël Fickou. Il a déclaré que la presse voulait sa tête. Non, la presse voulait simplement que tu sois meilleur et force est de constater, que sur les deux derniers matches, on a retrouvé le Gaël Fickou que l’on aimait. Ca a un peu traîné et même toi tu dois te sentir mieux de savoir que tu as fait de bonnes performances.
Autre satisfaction : c’est François Cros. Il fait un travail de l’ombre incroyable et pourtant ce n’est pas une vedette. Je suis certain qu’il n’y a pas la foule pour lui à la sortie des stades comme pour Antoine Dupont ou d’autres. Mais c’est un joueur clé de l’équipe de France.
Le Garrec s’est également révélé comme le remplaçant idoine d’Antoine Dupont. Il reste aussi Baptiste Serin qui n’a pas dit son dernier mot, il va revenir bientôt.
Thomas Ramos s’est aussi confirmé en 10 mais on n’en a pas besoin car il y a du monde en 10 donc il va retourner au poste de 15.
Et il y a un joueur qui m’impressionne, c’est Julien Marchand. Ce talonneur est monstrueux. Quand il est titulaire ou quand il rentre, il change beaucoup de choses à la touche et à la mêlée. C’est un vrai leader et c’est l’un des piliers de cette équipe de France.
J’ai oublié de parler de Maxime Lucu. Malheureusement pour lui, tout le monde va l’oublier. Avec la concurrence qui est arrivée, Maxime Lucu, je pense qu’il peut prendre son maillot de l’équipe de France et le ranger dans les cartons. J’espère qu’il pourra le déballer un jour mais à mon avis ce n’est pas pour demain !”