Matthieu Jalibert a fait son retour à l’entraînement ce mardi avec ses coéquipiers de Bordeaux-Bègles. Le manager de l’UBB Yannick Bru espère pouvoir de nouveau compter sur lui dans deux semaines.
Le 25 février dernier, lors du triste match nul entre la France et l’Italie comptant pour la 3eme journée du Tournoi des Six Nations à Lille, Matthieu Jalibert avait dû quitter la pelouse en raison d’une blessure au genou gauche. Le ligament latéral interne avait été touché et son absence avait alors été estimée à six semaines, Bordeaux-Bègles tablant sur un retour à la compétition à la mi-avril.
Depuis, pendant que Thomas Ramos prenait son n°10 avec brio pour les deux derniers matchs des Bleus, l’ouvreur de 25 ans était en rééducation, et sa guérison semble plus rapide que prévu.
Matthieu Jalibert était en effet présent ce mardi à l’entraînement collectif de l’UBB, qui recevra Toulouse dimanche soir en clôture de la 19eme journée de Top 14. Mais l’ouvreur ne jouera pas ce choc. Le club girondin ne souhaite pas prendre de risques et mise plutôt sur un retour début avril.
« Matthieu Jalibert a bien travaillé. Son genou va bien. Il ne sera pas loin de reprendre l’entraînement collectif dès cette semaine. On devrait le voir d’ici les quinze jours à venir. C’est une très bonne nouvelle pour nous », disait le manager de l’UBB Yannick Bru lundi sur la chaîne locale TV7.
Si Matthieu Jalibert ne jouera pas dimanche contre Toulouse ni le week-end suivant à Lyon, il pourrait en revanche prétendre à une place dans le groupe pour le huitième de finale de Champions Cup contre les Saracens le 6 avril.
L’UBB, qui affronterait ensuite Glasgow ou les Harlequins en cas de victoire, a un beau coup à jouer dans cette Coupe d’Europe, tout comme en championnat d’ailleurs, où le club girondin occupe actuellement la quatrième place.
Et nul doute qu’avec l’ouvreur aux 33 sélections, auteur de 59 points en neufs matchs avec l’UBB cette saison, les victoires seront plus faciles à décrocher.