Ce samedi après-midi, Clermont accueillera Pau au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Les Auvergnats sont actuellement dans le dur.
En effet, les hommes de Christophe Urios restent sur quatre matches sans victoire.
A domicile, les Clermontois se sont inclinés contre Toulouse et ont concédé le match nul contre Oyonnax.
Ce samedi, le groupe Clermontois aura à coeur de renouer avec la victoire.
Interrogés via Midi Olympique, les supporters de l’ASM s’impatientent.
Philippe Frache, président des Vignerons, une association de supporters, a pris la parole. Extrait:
“On a déjà eu trois défaites à domicile. Nous avons encore un infime espoir de regarder vers le haut et viser une place dans les six. Mais en cas de défaite contre la Section, la situation deviendra critique et on n’aura pas d’autres choix que de jouer le maintien en Top 14.
Je pense qu’il y a un gros problème de leaders, ces défaites à la maison sont assez incompréhensibles, même s’il y a une part de malchance, notamment face à Bordeaux-Bègles, Toulouse et Oyonnax.
Je ne sais pas si Christophe Urios manage de la même façon les jeunes et les anciens. Si c’est le cas j’ai peut-être un doute. Il y aurait peut-être plus besoin de faire différemment avec les jeunes qu’avec les anciens. Mais les joueurs ont une grosse part de responsabilité, Urios n’est pas sur le terrain.”
Alexis Rabier, président des Mordus s’attend à des matches compliqués. Extrait:
“Les matchs qui arrivent seront tout sauf simples. Même si les gars sont plein de bonne volonté, il y a un manque criant de leaders. On paye toujours les départs des Parra, Lopez et ce genre de joueurs qui nous ont quittés récemment.”
Il ne remet cependant pas en cause les compétences de Christophe Urios. Extrait:
“Je ne doute absolument pas de Christophe Urios ni de son staff, si on regarde le classement nous ne sommes pas si loin non plus. Mais je pense plutôt qu’on arrive à nos limites sur le niveau de nos joueurs Jiff. Je suis effectivement un peu déçu de certains joueurs.”
Clermont est loin d’être en confiance et pourrait se retrouver dans une situation très délicate en cas de défaite contre Pau.