En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, l’ailier Madosh Tambwe ne prolongera finalement pas son contrat avec l’UBB.
En effet, le président Bordelais Laurent Marti n’a pas trouvé d’accord avec son joueur.
Il faut dire que l’UBB doit faire attention au Salary Cap mais également à son quota JIFF, ce qui ne joue clairement pas en la faveur du joueur Congolais, malgré toutes ses qualités.
Ces derniers jours, des rumeurs évoquent une possible signature de Madosh Tambwe du côté de Clermont.
Interrogé via Noh TV rugby, le Directeur du développement sportif de l’ASM Didier Retière a fait le point sur la situation.
Dans un premier temps, il indique que le recrutement de Clermont pour la saison prochaine est quasiment bouclé. Extrait:
“Le recrutement est bouclé à 90 %. Nous avons pu en réaliser l’essentiel avant le mois de janvier, ce qui démontre encore l’attractivité du club, et il ne nous reste plus que quelques ajustements à faire. Nous communiquerons en tant voulu sur le sujet, et je pense que nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine.”
Concernant Madosh Tambwe, Didier Retière s’est montré clair sur le sujet : l’ailier Bordelais ne signera pas à l’ASM. Extrait:
“Il ne viendra pas, en particulier à cause de la contrainte des JIFF.”
Voilà qui est acté.
Reste à savoir où rebondira le joueur Bordelais l’été prochain.
Affaire à suivre…