Incroyable mais vrai : tous les billets pour les deux demi-finales du Top 14 ainsi que la finale du Top 14 ont trouvé preneurs.
Pour rappel, les demi-finale du Top 14 se joueront au Matmut Atlantique de Bordeaux cette saison.
Et tous les billets ont été vendus comme l’annonce Midi Olympique ce mercredi.
Concernant la finale, elle se jouera au Stade Vélodrome de Marseille étant donné que le Stade de France sera réquisitionné pour les Jeux Olympiques de Paris.
Là encore, tous les billets ont trouvé preneur.
Il s’agit d’une véritable réussite pour la Ligue Nationale de Rugby qui va donc faire le plein sur ces trois rencontres.
Le président de la Ligue, René Bouscatel savoure. Extrait:
“Le choix de Bordeaux était séduisant parce que c’est une très belle ville, déjà. Et que c’est surtout une ville rugby. Je vous rappelle que l’Union Bordeaux-Bègles, qui accueille 28 000 spectateurs en moyenne, est le recordman des affluences en Top 14. J’ai d’ailleurs tenté d’acheter des places pour le choc entre l’UBB et Toulouse, dimanche soir… et je n’en ai trouvé aucune !”
Le Matmut Atlantique recevra donc un total de près de 85 000 spectateurs (le stade a une capacité de 42 115 places) en deux jours, avec les deux demi-finales, le 21 et 22 juin 2024. Le Stade Vélodrome de Marseille accueillera quant à lui 67 000 personnes pour la finale du Top 14, le vendredi 28 juin 2024.
A noter que comme chaque saison, un quota de places réservé aux supporters des clubs qualifiés devrait être disponible une fois que les affiches et les clubs concernés seront connus.
Lors de sa conférence du J-100 de la phase finale du TOP 14, la @LNRofficiel a annoncé que les demi-finales à Bordeaux et la finale à Marseille se disputeront à guichets fermés ! 🏟️🏉
Rendez-vous en juin pour la grande fête du rugby ! pic.twitter.com/M5Itu1Bb4I
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) March 20, 2024