C’est officiel depuis le début de la semaine.
Le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi va quitter Sale dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du club Basque pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Courtisé également par Montpellier et Perpignan, Manu Tuilagi a finalement fait le choix de signer à Bayonne.
En rejoignant Bayonne, le joueur de 32 ans sera contraint de mettre un terme à sa carrière internationale.
Cette recrue Anglaise sera-t-elle performante sur les terrains du Top 14 ou Bayonne a-t-il surtout recruté ce joueur pour effectuer un gros coup marketing ?
La Dépêche rappelle que Manu Tuilagi est plutôt sur la fin de sa carrière et se montre pessimiste. Extrait:
“Bien qu’il ait été un élément indiscutable du XV de la Rose lors de la dernière Coupe du Monde, auteur notamment d’un essai important contre les Fidji, Tuilagi est de plus en plus contrarié par les blessures. Par ailleurs, il paraîtrait qu’il a joué cette compétition avec une fracture au bras. Profitant du forfait d’Immanuel Feyi-Bawoso, il a pu disputer le Crunch, le 16 mars dernier. Avant ce match, cela faisait trois mois que le centre n’avait pas foulé les terrains en raison d’une douleur aux ischio-jambiers.
Ses blessures à répétition ne garantissent pas que le centre est un joueur 100 % fiable. Sur les dix dernières années, l’Anglais ne joue en moyenne que 13 matchs par saison. Sa venue à Bayonne (où il devrait bénéficier d’un salaire important) après quatre saisons à Sale en Angleterre, est peut-être le dernier défi d’une carrière qu’il avait débuté il y a 15 ans à Leicester.”
Le journal régional se veut donc sceptique quant à l’arrivée de Manu Tuilagi à Bayonne.
En revanche, le quotidien ne remet pas en question les arrivées d’Owen Farrell au Racing et de Courtney Lawes à Brive.
Manu Tuilagi réussira-t-il à Bayonne ?
Réponse dans quelques mois !