L’international Argentin Mateo Carreras devait débarquer à Bayonne l’été prochain.
Mais ce-dernier a finalement anticipé son arrivée au Pays Basque en tant que joker médical de l’Australien Luke Morahan.
Interrogé via Midi Olympique, l’agent du joueur, Maxence Karoutchi explique pourquoi son client a été emballé par l’Aviron Bayonnais. Extrait:
“Les Bayonnais ont su vite anticiper sur un profil comme Mateo. Ça démontre les ambitions du club pour la saison prochaine. La détermination de l’Aviron à vouloir le faire assez rapidement en sortie de la Coupe du monde, l’engouement et la passion de Bayonne ont été autant d’éléments qui ont compté dans sa venue.”
L’entraineur des arrières de Bayonne, Gérard Fraser dit le plus grand bien de son nouveau joueur. Extrait:
“Mateo a fait trois semaines d’entraînement avec nous et il doit trouver une certaine crédibilité sur le terrain. On connaît ses qualités et les joueurs attendent pas mal de lui, aussi. Il est très actif dans la salle de vie avec le ping-pong, Fifa, le billard. C’est une personne simple, très ouverte, qui a envie de discuter.”
Auteur d’un début timide avec Bayonne contre Pau, Mateo Carreras a joué 80 minutes au Stade du Hameau.
S’il a gagné des mètres à l’impact, il a aussi été l’auteur d’un certain déchet avec notamment des plaquages manqués.
Gérard Fraser fait le point. Extrait:
“Il a fait une première un peu timide. Mateo a eu peu de ballons, mais on ne l’a vu qu’à 30 % de ses capacités. Malgré tout, on a vu qu’il avait la faculté à gagner facilement ses un contre un. Après, il a encore du temps pour intégrer notre modèle de jeu et plus il jouera, mieux il sera…”
Ce samedi contre le Stade Rochelais, il foulera pour la première fois la pelouse de Jean-Dauger.