Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier a notamment défendu l’actuel président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, lequel s’apprête à quitter le club Basque dès la fin de la saison.
L’ancien président du Stade-Toulousain estime que Jean-Baptiste Aldigé a fait du bon travail à la tête du Biarritz Olympique.
Il s’explique. Extrait:
« Je trouve qu’il a fait du bon boulot à Biarritz dans un contexte difficile. Je crois que l’apport de la famille Gave et le travail de Jean-Ba ont été positifs pour ce club. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas entrer en conflit avec les collectivités mais je constate que ce qui était prévu en termes de rénovation du stade Aguiléra ne s’est pas fait. Elle est pourtant obligatoire pour avoir l’économie nécessaire pour pouvoir faire vivre un projet sportif.
Je suis persuadé que la famille Gave tiendra sa parole d’aller au moins au bout de la saison en cours. Ce qui se passera ensuite n’est pas du ressort de la Ligue. »
Pour rappel, Jean-Baptiste Aldigé et la famille Gave ont décidé de se retirer du Biarritz Olympique en fin de saison pour divers désaccords.
Le club a été mis à la vente pour un euro symbolique mais avec un gros déficit.
Affaire à suivre…