Ce samedi après-midi, Clermont accueille la Section Paloise au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Les Auvergnats sont dans l’urgence.
En effet, en cas de défaite contre Pau, ils se rapprocheraient très dangereusement de la zone rouge et de la 13ème place de barragiste.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Christophe Urios a expliqué avoir parlé à ses joueurs.
Il souhaite que ses joueurs se prennent en main. Extrait:
“Je ne change pas ma méthode, mais on a effectivement ouvert la discussion. Quand on doit remettre les mains dans le cambouis trois choses sont importantes : la communication intense, revenir sur les fondamentaux et se reprendre en main. On a activé ces trois leviers, et face à Pau les joueurs se prendront en main. J’ai des relations encore plus proches avec les leaders, ils ont besoin de cela et moi aussi.
Encore ce vendredi matin, ils ont repris la parole pour bien définir notre stratégie face à Pau. Je les ai laissés parler pendant un quart d’heure, notamment sur nos lancements de jeu et le plan de jeu qu’on voulait instaurer.”
Le troisième ligne Fritz Lee explique que le groupe Clermontois a beaucoup parlé ces derniers jours pour repartir de l’avant. Extrait:
“Cette semaine de repos m’a permis de reprendre avec le groupe. C’était dur de regarder jouer mes coéquipiers depuis les tribunes, donc j’avais envie de revenir le plus vite possible pour aider les mecs. On a beaucoup discuté avec le staff après le match nul contre Oyonnax, c’était obligatoire, sinon on ne va pas dans le bon chemin.
On a fait une bonne semaine, on s’est bien entraînés, c’est un match hyper important pour le club c’est un peu comme une finale. Tous les matchs qu’on aura à la maison seront des finales ! C’était important qu’avec les leaders, on parle et on échange beaucoup, on doit tous élever notre niveau de jeu !”
Sébastien Bézy dit le plus grand bien de Fritz Lee. Extrait:
“Fritz est un joueur très important et très expérimenté. Il nous apporte de la sérénité, beaucoup d’impact physique et une excellente technique ballon en main. On a un peu plus d’automatisme avec Fritz qu’avec Pita-Gus Sowakula, ce qui est logique vu qu’il est là depuis dix ans !”
Sébastien Bézy explique que le principal adversaire de l’ASM est l’ASM. Extrait:
“Je rejoins Fritz quand il dit que notre principal adversaire c’est nous-mêmes ! Ces dernières semaines, le tempérament de nos leaders nous a probablement manqué lorsque nous étions dans le dur. Mais il faut que tout le monde se mette au diapason. On n’est pas assez costauds mais il n’y a pas de doutes à avoir. On a remis cette précision qui est nécessaire au vu de notre situation. On a fait un bon boulot pendant quinze jours, mais le juge de paix c’est samedi 17 heures !”