Clermont traverse une période très délicate.
En cas de défaite à domicile contre Pau ce samedi, les hommes de Christophe Urios se rapprocheraient très dangereusement de la zone rouge et de la 13ème place de barragiste.
Malgré l’urgence de la situation, l’entraineur adjoint de l’ASM, Julien Laïrle tente de relativiser.
Il indique que son équipe n’est pas très loin du top 6. Extrait:
“Le top 6 n’est pas très loin quand même. Donc après soit on regarde le verre à moitié plein, soit on le regarde à moitié vide. Là on va regarder match après match pour commencer, on va s’occuper de Pau, pas trop du classement. Parce qu’il y a trois matchs de ça on était dans le top 6 et aujourd’hui on n’y est plus, donc ça va très vite.
Évidemment que si on parle du classement, on regarde vers le bas, on peut tous trembler, tous avoir peur et perdre de la confiance mais je pense que ça ne nous amènera pas de performance sur le terrain.”
De son côté, le talonneur Etienne Fourcade veut prendre les matches les uns après les autres. Extrait:
“Pour l’instant c’est prendre les matchs un par un, gagner face à Pau, gagner au Racing et après on verra. Il y a la coupe d’Europe qui pourra peut-être nous faire du bien.
Il faut prendre les matchs un par un, pas trop viser le top 6, pas trop regarder derrière non plus, sans se brider. Il faut jouer comme si c’était le dernier match à chaque fois.”
Interrogés par France 3, des supporters Clermontois refusent de penser à toute bataille pour le maintien. Extrait:
“Je n’y pense même pas. Ça me ferait beaucoup de peine. Aujourd’hui on est en bas, à nous de remonter. On a un état d’esprit d’inquiétude et de questionnement. On se demande comment on a fait pour en arriver là. L’équipe est en reconstruction mais on attend du mieux.”