L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain.
Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs pourront entrer en contact avec le joueur dès l’été prochain, soit un an avant le terme de son bail.
Selon Midi Olympique, plusieurs clubs se seraient déjà renseignés sur l’ouvreur Bordelais.
En effet, le Racing 92, le Stade-Français Paris ou encore le Rugby Club Toulonnais auraient le Bordelais dans leur viseur.
Forcément, du côté de l’UBB, on espère rapidement obtenir l’accord de Matthieu Jalibert pour une prolongation de contrat.
Le bi-hebdomadaire indique d’ailleurs que le président Bordelais Laurent Marti va passer à l’offensive pour rapidement verrouiller son ouvreur.
Il s’agit d’un dossier prioritaire pour l’UBB comme l’a expliqué le manager Yannick Bru. Extrait:
“Laurent Marti aura la main sur ce sujet même si on est souvent en concertation. Il va le gérer incessamment. Matthieu est un élément majeur de l’UBB. C’est un enfant du club. On a le souhait de s’appuyer sur notre formation, d’être connecté avec les racines du club qui sont les joueurs formés au club. On a besoin d’augmenter ce ratio dans notre effectif.
Matthieu Jalibert comme Nicolas Depoortere, Maxime Lamothe, sont les exemples de cette volonté. On a tous le souhait de le garder avec nous. Laurent Marti va l’attaquer, ça sera probablement un dossier pas simple, mais on va montrer à Matthieu notre volonté de le garder chez nous.”
Affaire à suivre…