Cela ne vous a pas échappé : nous sommes en pleine période de ramadan.
Interrogé via Midi Libre, le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara a expliqué sa façon de gérer le ramadan en tant que joueur professionnel.
Il se dit capable de jeuner, de s’entrainer et de joueur. Extrait:
J’ai l’habitude de jeuner. Mon corps est habitué. Il faut bien manger le matin, bien se préparer. Mais pour moi, c’est 90% de mental. C’est ce qui va aider à ne pas penser à manger. Si c’est un danger pour ta santé, évidemment que tu peux rompre le jeune. C’est hors de question de mettre sa vie en jeu. Mais moi je sens que je suis capable de le faire, donc je le fais.
Il indique n’avoir jamais eu de problème avec les techniciens.
Il précise que Patrice Collazo lui aménage son programme, prenant en compte ce jeûne. Extrait:
Non, je n’ai jamais eu de problème. Là, Patrice Collazo et le staff actuel m’ont aménagé un peu mon programme. La musculation, je la fais plus tôt pour que je puisse récupérer l’après-midi. Sinon, rien ne change. Je suis un joueur comme un autre. La religion, c’est à part. Si je jeune, j’assume et je fais tout avec le groupe comme si de rien était.
Par ailleurs, Yacouba Camara indique ne pas manger forcément davantage le matin pour tenir tout au long de la journée. Extrait:
Le but du ramadan n’est pas non plus de manger beaucoup le matin pour arriver chargé la journée. J’essaie de manger quelque chose de nutritif, de qualité, pour être en forme. Je ne veux pas arriver ballonné au stade avec 2 kilos de riz dans le ventre.