Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, le talonneur de l’UBB, Maxime Lamothe a tenté l’impossible : faire un crochet au demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont.
C’est à al 37ème minute de jeu que le talonneur Bordelais a failli déposer Antoine Dupont pour inscrire un essai.
Et pour cause, Maxime Lamothe s’est retrouvé en un contre un face à Antoine Dupont, en bout de ligne. Il a alors tenté de le prendre sur l’extérieur, mais il a été repris de justesse par Antoine Dupont.
Interrogé via TV7, Maxime Lamothe a raconté cette action improbable. Extrait:
“J’ai le ballon en bout de ligne, puisque Damian Penaud me décale plutôt bien. Après, j’ai le duel à jouer contre Antoine Dupont. Je me dis qu’il va peut-être s’attendre à ce que je lui rentre dedans frontalement et j’essaie de passer par l’extérieur.
Je pensais passer mais je ne sais pas comment il fait, il arrive à revenir par-derrière et à taper le ballon au moment où j’allais aplatir. C’est dommage. Heureusement qu’on marque sur l’action d’après. Ça aurait pu être joli.”
Voici la tentative de Maxime Lamothe :
🏟️ Le talonneur de l'UBB Maxime Lamothe n'a malheureusement pas réussi à marquer mais combien de joueurs ont réussi un cadrage débordement interstellaire sur Antoine Dupont 😲😲😲#UBBST pic.twitter.com/LDPpMZjihC
— catourneovale (@catourneovale) March 24, 2024