C’est désormais officiel : le trois-quarts George Tilsley a trouvé un nouveau club.
Licencié par le SU Agen pour avoir totalement dérapé, le trois-quarts polyvalent n’a pas rencontré de grosses difficultés pour rebondir.
En effet, le joueur s’est engagé en faveur du club de Soyaux-Angoulême (Pro D2) jusqu’à la fin de la saison.
Il va rejoindre le SA XV en tant que joker médical de Corentin Glenat.
Le joueur a exprimé sa joie. Extrait:
« Je suis très heureux de rejoindre le SA XV et porter ce maillot. Je suis pressé de relever le challenge du maintien avec mes coéquipiers. »
Le président du SA XV tente d’expliquer le recrutement d’un tel joueur. Extrait:
« On a tendu la main à George après avoir échangé avec lui et ressenti un joueur sincère, déterminé à réaliser une belle fin de saison avec le club. Nous comptons sur son professionnalisme sur et en dehors du terrain. Nous sommes très heureux de l’accueillir à Chanzy et de lui offrir cette opportunité. »
Voici le communiqué publié par le club de Soyaux-Angoulême :
“Le 3/4 centre polyvalent George Tilsley portera les couleurs du SA XV jusqu’à la fin de la saison.
George Tilsley, 3/4 centre d’1m88 pour 103kg, s’est engagé avec le SA XV.
Après la blessure de notre 1/2 d’ouverture Corentin Glenat, la direction et le staff du club se sont lancés à la recherche d’un joker médical capable d’aider l’équipe sur cette fin de saison. 3/4 polyvalent, capable d’évoluer au centre comme à l’aile, le Néo-Zélandais auteur de 70 matchs de PRO D2 et 96 de TOP 14 pourra apporter toute son expérience sur ce sprint final.
Arrivé à Agen en 2015, George évoluera à Armandie 3 saisons, avant de rejoindre l’UBB une saison, et s’engager sous les couleurs de l’USAP où il évoluera 4 saisons pour 20 essais inscrits.
Cette saison, George a réalisé 6 feuilles de match avec Agen, pour 1 essai inscrit.”