Arrivé au Stade Rochelais l’été dernier en provenance d’Exeter, le trois-quarts international Anglais Jack Nowell s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier a expliqué sa décision de quitter l’Angleterre pour le Stade Rochelais.
Il ne le cache pas : il a voulu rejoindre la France et La Rochelle pour offrir une meilleure vie à ses enfants et à sa famille.
Il était impossible pour lui de refuser un club comme La Rochelle. Extrait:
Ma décision de venir à La Rochelle a reposé sur de nombreux facteurs. Beaucoup de mes amis quittaient Exeter, des mecs avec qui j’ai grandi, Luke Cowan-Dickie, Dave Ewers, et le rugby anglais s’apprêtait à affronter une baisse du salary cap.
J’ai une famille qui grandi, trois enfants, et j’ai un peu changé mon approche vis-à-vis du rugby. Je joue parce que j’aime ce sport, mais je le fais aussi pour donner la meilleure vie possible à mes enfants. Avoir une opportunité de jouer dans un grand club comme le Stade Rochelais, c’était impossible à refuser.
Il ne le cache pas : la présence de Ronan O’Gara a énormément joué dans sa décision. Extrait:
La présence de Ronan a bien sûr joué un rôle immense dans ma décision. Je voulais connaître quelque chose de différent, emmener ma famille vers une autre expérience. Il y a beaucoup de grands clubs en France, mais quand Ronan a commencé à discuter avec moi, quand je vois ce qu’il a fait de cette équipe, les finales, les titres en Champions Cup…
Pour conclure, Jack Nowell évoque l’importance de l’océan pour lui. Extrait:
L’océan a compté ! C’est un énorme bonus. Je vis sur l’Île de Ré, et c’est incroyablement similaire, surtout l’été, à l’endroit où j’ai grandi. Le trajet jusqu’au boulot via le pont de l’île est très sympa. Si je devais parler d’autre chose que le rugby, ce serait n’importe quoi en rapport avec l’eau et la mer, l’océan.