L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2025.
Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs désireux de recruter Matthieu Jalibert pourront entrer en contact avec le joueur dès le mois de juillet prochain.
C’est donc logiquement que les dirigeants de l’UBB ont décidé de passer à l’offensive sur ce dossier pour éviter de perdre du terrain.
L’objectif pour le club Girondin est bien évidemment d’obtenir la prolongation de contrat de Matthieu Jalibert le plus rapidement possible pour éviter de se faire des frayeurs.
Et pour cause, de nombreux clubs du Top 14 pourraient se montrer intéressés par le profil de l’ouvreur Bordelais, à commencer par le Stade-Français Paris.
Le club de la Capitale a récemment tenté de recruter Louis Carbonel. En vain puisque le MHR refuse formellement de libérer son joueur avant la fin de son contrat.
Le directeur sportif de Paris, Laurent Labit se veut très proche de Matthieu Jalibert et n’a jamais caché son admiration pour le joueur.
Selon Sud-Ouest, aucune négociation n’aurait débuté, pour le moment, entre le joueur et les dirigeants Bordelais. L’agent du joueur aurait affirmé qu’il n’était pas pressé.
Et pour cause, ce n’est qu’en cas de mutation de Matthieu Jalibert vers un autre club qu’il trouvera une rémunération dans cette collaboration.
Mais c’est Matthieu Jalibert qui aura le dernier mot et qui décidera de prolonger ou de partir de l’UBB en 2025.
Plusieurs points pourraient convaincre Jalibert de rester comme l’arrivée de Damian Penaud ou encore les bons résultats de l’UBB cette saison.
Mais le nerf de la guerre reste l’argent et Matthieu Jalibert va logiquement réclamer une revalorisation salariale comme le confirme l’entourage du joueur.
Problème : l’UBB flirte avec le Salary Cap et n’a plus beaucoup de marge de manœuvre.
Ce sera donc au président Laurent Marti de tout prendre en compte pour proposer à Matthieu Jalibert un nouveau contrat avec une belle revalorisation salariale, sans dépasser le Salary Cap.
Bonne chance.