L’humilité a parlé.
Interrogé via Le Quotidien du Sport, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié sur le recrutement du club de la Ville Rose.
Si certains recrutent de grosses stars internationales à l’image de Montpellier avec Billy Vunipola ou encore Bayonne avec Manu Tuilagi, ce n’est pour le moment pas le cas du Stade-Toulousain.
En effet, le club présidé par Didier Lacroix n’a fait aucune annonce pour le recrutement de la saison 2024 / 2025, du moins pour le moment.
Lors d’un entretien accordé au Quotidien du Sport, Didier Lacroix explique laisser ces stars aux autres clubs.
Pourquoi ? Tout simplement car il estime que le Stade-Toulousain n’a pas besoin de recruter de telles stars étant donné qu’il est capable de créer ce genre de stars internationales.
A lire ci-dessous :
“Je laisse chacun prendre sa trajectoire. A Toulouse, on vient de recruter Blair Kinghorn, on parle là d’un recrutement international. C’est intéressant sur ce qu’il nous apporte par rapport à notre effectif actuel.
Mais, pour répondre à votre question, je ne suis pas certain que j’ai besoin de recruter des stars alors qu’on est nous-mêmes en capacité de créer des stars internationales françaises. Je suis fabuleusement fier d’avoir des Romain Ntamack, des Julien Marchand, des Cyril Baille, des Aldegheri, des Jelonch dans mon effectif.
A un moment, c’est une question d’équilibre. Les starisations ou les équipes qui ont voulu rajouter une somme d’individualités n’ont pas toujours fonctionné.”