Alors que des rumeurs circulent sur un possible départ du Palois Sam Whitelock dès la fin de la saison afin de retourner en Nouvelle-Zélande pour reprendre sa carrière internationale, son frère Luke a pris une toute autre décision.
Ce mercredi, la Section Paloise a officialisé la prolongation de contrat de son joueur pour les saisons à venir.
En effet, le capitaine Palois a décidé de prolonger son bail avec le club Béarnais de deux saisons supplémentaires.
Le voilà désormais lié avec Pau jusqu’au mois de juin 2026.
Le troisième ligne a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Je suis très heureux de rester avec le club deux saisons supplémentaires. Je partage pleinement la direction que nous sommes en train de prendre, nous avons un bon équilibre dans notre effectif entre des joueurs d’expérience et des jeunes prometteurs. Je vais continuer à faire mon job pour augmenter nos standards et continuer à faire progresser le projet du club. Ma famille se plait beaucoup en Béarn, nous avons été très bien accueillis et c’est comme une deuxième maison pour nous maintenant. Honha !”
Le manager Palois Sébastien Piqueronies exprime lui aussi sa joie. Extrait:
“Luke est un véritable leader au sein de l’équipe, partout et tout le temps : à l’entraînement, en match, par l’exemple, par la parole. Il incarne les valeurs de notre équipe et notre ambition. Notre projet et notre effectif ne peut que grandir aux côtés de garçons comme Luke. Heureux d’écrire la suite avec toi capitaine !”
✍️ 𝑳𝒖𝒌𝒆 𝑾𝒉𝒊𝒕𝒆𝒍𝒐𝒄𝒌 🤝 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣
Notre capitaine portera le maillot Vert et Blanc deux saisons supplémentaires ! Luke Whitelock a prolongé son engagement à la Section jusqu'en 2026 👉 https://t.co/lAk24hJG9m#HonhaSection pic.twitter.com/m8WwqC8KoR
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) March 27, 2024