Comme vous le savez, l’international Gallois Louis Rees-Zammit a décidé de mettre sa carrière de rugbyman entre parenthèses afin de se lancer dans le football Américain.
Depuis plusieurs mois, le jeune joueur de 23 ans participe à un programme d’intégration afin de se familiariser avec les règles du foot US.
Ce programme va également lui permettre de se faire connaitre et de trouver un club de NFL.
Selon les informations du journal L’équipe, Louis Rees-Zammit aurait trouvé un accord avec le club des Kansas City Chiefs, le récent vainqueur du Super Bowl.
Dès cet été, Louis Rees-Zammit participera au camp d’entraînement de l’équipe.
53 joueurs seront ensuite sélectionnés pour participer à la saison de NFL.
Forcément, Louis Rees-Zammit fera tout son possible pour intégrer cette fameuse liste et jouer aux côtés de très grandes stars du football Américain.
Louis Rees-Zammit devrait être testé comme coureur et receveur, voire comme retourneur de coups de pied. Il aurait également eu des contacts avec les New York Jets, Cleveland Browns et Denver Broncos.
Pour la petite histoire, un drame a récemment frappé le club des Kansas City Chiefs.
Au mois de janvier dernier s’était tenu le match de play-offs entre les Kansas City Chiefs et les Miami Dolphins.
Les conditions de cette rencontre étaient dantesques puisque les températures sont descendues jusqu’à -20 degrés avec un ressenti de -33 degrés.
Selon le centre médical de recherche, un hôpital du Missouri a amputé douze supporters blessés, victimes d’engelures ce soir-là, dont des spectateurs du match touchés aux doigts et aux orteils.