L’ouvreur Irlandais Joey Carbery va quitter le Munster en fin de saison afin de rejoindre les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Le joueur de 28 ans qui compte 38 sélections avec l’Irlande a expliqué sa décision de quitter l’Irlande en fin de saison afin de rejoindre le Top 14.
Dans un entretien accordé à RTE, l’ancien joueur du Leinster a expliqué son choix.
Il estime ne pas faire partie des plans du staff de l’Irlande et a donc décidé de relever un nouveau challenge, à l’étranger. Extrait:
“Je ne voulais pas nécessairement quitter le système irlandais. Mais après n’avoir pas été sélectionné pour la Coupe du monde et le Tournoi des 6 Nations, ce n’était pas agréable d’être mis sûr le côté. Je vis cette opportunité comme un nouveau départ, je ne pouvais pas passer à côté.”
Il précise avoir vécu des moments difficiles ces derniers mois. Exstrait:
“Il fut un temps l’année dernière où je n’appréciais vraiment pas le rugby et donc je pense que ce départ est exactement ce dont j’ai besoin. C’est un endroit difficile à quitter, mais c’est aussi une opportunité tellement excitante.”
Pour rappel, Joey Carbery est la sixième recrue de Bordeaux-Bègles après Mathis Perchaud (Bayonne), Enzo Reybier (Oyonnax), Jonny Gray (Exeter), Lachlan Swinton (Waratahs) et Rohan Janse Van Rensburg (Sharks) se sont également engagés avec l’UBB.