Mourad Boudjellal s’est confié dans une longue interview donnée à l’Equipe sur l’avenir de son club.
Et il s’est montré pour une fois très optimiste sur la suite des évènements et notamment sur les recrutements à venir. Après avoir rentré un nouvel investisseur au Capital, il l’affirme : Toulon a à nouveau les moyens de frapper fort et de lutter avec les gros du championnat : “Non seulement, le RCT n’est pas sur le déclin, mais cette période nous fait beaucoup de bien. On avait une baisse d’engouement, parce que la victoire était devenue la normalité. L’entrée au capital de M. Lemaître comportait une clause: que je m’engage à rester cinq ans, a minima. J’ai un projet sur cinq ans. Je suis de passage… mais un long passage.”
Pour Mourad Boudjellal, entre les investissements massifs faits dans un centre de formation dernier cri et les négociations en cours avec de grands noms du rugby, Toulon va vite revenir au sommet : “Ce n’est pas le but d’utiliser l’argent du nouveau investisseur pour recruter des stars. On part sur une économie indépendante. En revanche, où il peut réinvestir, c’est sur le centre d’entraînement, qu’on présentera dans quinze jours et qui sera construit d’ici dix-huit à vingt-quatre mois. S’il faut un apport supplémentaire pour le centre, Bernard Lemaître le fera. Dans deux ans, on aura à nouveau dix ans d’avance ! Il n’y aura pas d’équivalent en France. Et ne nous enterrez pas trop vite sur le recrutement. Attendez, attendez un peu. The boss is back !”
Pour mémoire d’après différents médias français, Toulon ciblerait actuellement plusieurs internationaux Sud-Africains et Néo-Zélandais de premier plans tels que Etzebeth, Whitelock, Ardie Savea, Milner-Skudder et bien d’autres…