Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé à domicile contre Clermont à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les Franciliens l’ont emporté sur le score de 26 à 10.
Mais cette victoire va coûter cher au Racing 92.
En effet, le demi-de-mêlée international Français Nolann Le Garrec a été contraint de céder sa place dès la 2ème minute de jeu.
Secoué dès le début de la rencontre, le demi-de-mêlée du Racing 92 est sorti sur protocole commotion.
Il n’a finalement jamais fait son retour sur le terrain.
Pour la dernière du Racing cette saison à La défense Arena (ndlr, l’Abbé Deschamps à Auxerre accueillera les deux prochaines réceptions), le joueur de 21 ans avait eu le temps de se montrer décisif avant de rejoindre les vestiaires en trottinant dans un premier temps.
Le Breton a cédé sa place dans la foulée de sa passe décisive à Tristan Tedder et n’est pas revenu sur le terrain. Il est ensuite apparu dans les tribunes, avec une poche de glace sur la tête, souriant à côté de ses coéquipiers. C’est un coup dur pour le Racing, qui se déplacera probablement sans lui à Toulouse la semaine prochaine en huitième de finale de Champions Cup.
Il s’agit d’un gros coup dur pour le Racing 92 qui pourrait devoir se passer des services de son demi-de-mêlée le week-end prochain, pour le huitième de finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain.
Nolann Le Garrec passera des tests en début de semaine prochaine pour savoir s’il pourra postuler ou non pour ce huitième de finale de Champions Cup.
Affaire à suivre…