Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les Auvergnats repartent de Paris La Défense Arena sans le moindre point de bonus défensif (26-10).
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a réagi.
Il affirme être fier de ses joueurs malgré cette défaite à zéro point.
Il analyse la défaite de ses joueurs. Extrait:
« Le sentiment qui prédomine, encore une fois après un match à l’extérieur, c’est beaucoup de frustration et de déception parce qu’on a le sentiment d’avoir dominé le match. Sur la première mi-temps, on domine tout. La deuxième, c’est à peu près pareil…
On prend ces deux premiers essais trop facilement, ça nous met en difficulté. Mais malgré ça, on arrive à revenir et à rester cohérent dans notre jeu. Après, pour gagner des matchs, il faut marquer des points… Quand tu vas trois fois derrière la ligne et que tu ne marques pas… c’est frustrant. C’est une zone de jeu qui nous pose problème depuis les quatre derniers matchs.
Cette année, on a souvent des trous, des absences… C’est l’histoire de notre saison. Elle n’est pas facile. Pourtant, quand je vois le match qu’on fait aujourd’hui, la semaine d’entraînement qu’on a livré… Je me dis, continuons le combat, ça va payer. C’est difficile à dire, mais je suis fier de mes joueurs aujourd’hui.
Parfois, je les ai critiqués, je les ai décriés, mais là, ils ont été dans une bonne mentalité. C’est dur pour eux parce qu’on n’est pas payé. Pour l’instant, on n’a pas ce déclic qui fait basculer les matchs. »