Samedi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Le manager du LOU, Fabien Gengenbacher s’est confié via Midi Olympique suite à cette victoire.
Il a exprimé son soulagement. Extrait:
Pour ne rien vous cacher, le message d’avant-match était très court. On voulait montrer du caractère, faire preuve d’autorité. Sur les premières collisions, les premiers déblayages, on voulait montrer à l’UBB que ce serait difficile pour elle. On a eu du caractère, même acculés, on n’a pas rompu.
On progresse sur ces aspects-là, dans la gestion des moments critiques aussi. Il y a eu des matchs où on avait lâché en début de saison. Cette performance récompense le travail de tout le monde.
Il confirme que la tension était forte avant ce match. Extrait:
La tension qu’il peut y avoir dans la semaine, elle est logique. Quand on perd à l’extérieur, chaque match à domicile est sous tension car important. Mais on le vit comme une pression positive, qui nous inhibe pas.
À nous de continuer à l’animer, et d’arriver à la transposer à l’extérieur. Mais je suis plutôt optimiste à ce sujet, au vu de notre prestation de la semaine dernière chez le Stade français.
Il évoque son regret du match. Extrait:
Sans cette faute qui nous coûte un carton jaune, on aurait pu et dû finir à 24-3 au bout d’une mi-temps où nous avions gagné tous les duels. Mais je veux voir le positif : on sait qu’on a un ADN tourné sur l’attaque, mais on a vu autre chose : des avants conquérants sur les portés, une défense efficace…
On a été très bons sur notre circulation on ne s’est pas consommé inutilement dans les zones de ruck et on a en outre su y ajouter un supplément d’âme. Ce sont de bons signaux.
Pour conclure, Fabien Gengenbacher explique être soulagé de cette victoire. Extrait:
Oui, on a aujourd’hui quelques points d’avance. Mentalement, ça fait du bien, on va pouvoir basculer sur la Coupe d’Europe dans une relative sérénité. Dans une saison aussi difficile, tous les moments positifs sont bons à prendre.