Le manager de Bayonne, Grégory Patat s’est confié via L’équipe à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs concédée contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Anoeta, dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier évoque une soirée de merde.
Il affirme avoir très rapidement compris que ses joueurs n’allaient pas effectuer une grosse prestation.
Selon lui, le score aurait été le même si le match s’était joué à Jean-Dauger.
Il s’explique. Extrait:
« On est très déçus, on s’était dit beaucoup de choses, on n’a pas réussi à mettre ça en application. C’est du sport, on est tombé sur plus fort. On était absents des collisions, on n’a pas mis d’intensité dans les zones de ruck, on a été approximatifs dans les fondamentaux. On s’est retrouvés sous pression.
Il n’y a pas eu grand-chose de positif. J’ai remarqué dès le début en regardant le langage corporel de certains, qu’on n’y était pas. Tu défends bien une fois et tu subis une interception. À la pause, on s’est dit qu’on pouvait essayer de renverser le scénario en faisant des choses plus simples, plus verticales. On prend trois points sur le coup d’envoi et sept sur l’action qui suit.
À Jean-Dauger, ç’aurait été la même chose. Sur la première touche qui est simple, on se fait contrer. On ne bougeait pas comme d’habitude, nos soutiens étaient très loin, notre paquet d’avants a été dominé alors que dans ce secteur on a montré de belles choses…
C’est un non-match de l’Aviron. C’est une soirée de merde, on ne se prend pas pour d’autres, on ne s’est jamais excités après une victoire, on ne va pas tout remettre en question après une défaite. »