Le jeune troisième ligne de l’équipe de France U20, Patrick Tuifua a fait sensation lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Pour l’heure, le joueur ne sait pas encore s’il poursuivra sa carrière en Nouvelle-Zélande ou s’il débarquera en Top 14 où de nombreux clubs souhaitent le recruter.
Interrogé via L’équipe, le père de Patrick Tuifua, Jean-Philippe a envoyé un petit tacle au rugby Français.
Ce-dernier estime notamment que le rugby Français devrait s’inspirer de ce qui se fait en Nouvelle-Calédonie.
Il l’affirme : en France, des gens parlent mais ne font rien.
A lire ci-dessous :
« La Nouvelle-Calédonie, c’est une petite Nouvelle-Zélande. Ici, on a toutes les façons de jouer du Pacifique : des Polynésiens – Wallisiens, Futuniens, Tahitiens – avec des gabarits solides.
Des Kanaks avec un profil de Fidjiens, excellents dans l’évitement. Les Caldoches, des rustiques venus de la brousse genre Anthony Jelonch. Des Viêtnamiens et des Javanais ! Super vifs, très techniques…
Ici, on a mille façons de jouer, plein de talents prêts à émerger. Regardez Yolaine Yengo (Kanake médaillée de bronze à la Coupe du monde à 7 en 2022). La France gagnerait à s’intéresser vraiment à ce qui se passe chez nous. Des gens parlent, mais ne font rien. »
Pourquoi le pere ne parle pas ? Allons en metropole on a ce qu’il faut et ceux qui veulent jouer n’ont qu’a venir ici.
Ca c’est la pub pour le fiston, mais en 3e ligne y a du monde. Mieux que Cros, Adritt et Olivon, on fait pas mieux au monde et il y a pas mal de reserve.
Oui c’est ça, çtellement ce qu’il faut” que l’équipe de France est dopé avec les guerriers du pacifique moins voyant que pour le football avec les africains mais vrai. Guignol va