Le pilier du Castres Olympique, Wilfrid Hounkpatin va être jugé ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Castres.
C’est à 13h30 que la séance débutera.
Le pilier Castrais est jugé pour des faits de violences conjugales.
C’est au début du mois de janvier que le Castrais avait été placé en garde à vue après s’être disputé avec sa compagne.
Celle-ci avait déposé plainte et le joueur avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec sa compagne.
Dans la foulée, les dirigeants du CO mettaient à pied leur pilier en publiant le communiqué suivant :
« De tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club. Dans l’immédiat, le Castres Olympique a décidé d’engager une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail. »
Quelques semaines plus tard, Castres décidait de lever la mise à pied. Le joueur avait alors repris l’entraînement avant de reprendre la compétition à l’occasion d’un match contre le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon.
Depuis son retour en jeu du côté de Toulouse, le pilier n’a plus été réutilisé par le staff Castrais.
Il devrait cependant être dans le groupe Castrais pour défier Gloucester, ce week-end à l’occasion d’un huitième de finale de Challenge Cup.
Pour les faits qui lui sont reprochés, Wilfrid Hounkpatin risque une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Le verdict sera rendu dans l’après-midi.
Affaire à suivre…