L’arbitre international Français Mathieu Raynal a annoncé cette semaine qu’il mettrait un terme à sa carrière cet été.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la retraite de Mathieu Raynal.
Il ne manque pas de l’égratigner et lui rappeler ses erreurs d’arbitrage lors de la finale de Top 14 contre le Racing 92 à Barcelone.
Il lui souhaite dans la foulée une très bonne retraite sur un ton très ironique.
A lire ci-dessous :
“Mathieu Raynal a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison. J’ai été président de Toulon pour son premier match de Pro D2, c’était à Grenoble, on avait fait 12 à 12 sous une pluie terrible. J’étais allé le voir dans le vestiaire pour lui dire félicitations pour ce premier match. Je lui avais prédit un bel avenir et il était content.
Mathieu, à Barcelone, quand tu mets un carton rouge, il y en a un deuxième qui suit ! Et souviens-toi, quand je t’en parle des années après, tu as regardé l’action sur ton portable pour me dire que peut-être il n’y avait pas carton rouge sur le plaquage cathédrale sur Fernandez Lobbe. Je ne sais pas, mais si je pense que je ne me suis pas trompé, quatre ou cinq ans après, je ne garde pas l’action sur mon téléphone pour me défendre.
Mais bon, bonne retraite Mathieu, surtout que tu vas prendre le sommet de l’arbitrage avec Romain Poite, l’arbitrage de très haut niveau que tu vas superviser. Avec toi et Romain Poite, l’arbitrage Français, on est tranquille…”