Les trois ouvreurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Louis Carbonel verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants du XV de la Rade sont en contact avec les trois joueurs pour évoquer leur avenir. Dans son édition à paraître ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que le président Toulonnais Mourad Boudjellal a réussi un véritable strike.
En effet, François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Louis Carbonel devraient – tous les trois – prolonger leur contrat au RCT. Le premier cité bénéficiait dans son contrat d’une année optionnelle supplémentaire. Les dirigeants Toulonnais n’ayant pas levé cette option, François Trinh-Duc voit automatiquement son contrat se prolonger jusqu’en juin 2020.
Pour sa part, Anthony Belleau aurait trouvé un accord oral pour un contrat de deux saisons supplémentaires selon le bi-hebdomadaire, et de trois saisons selon les informations de RMC Sport. Une chose est sûre : il poursuivra son aventure au RCT.
Enfin, un grand mystère régnait autour du plus jeune et champion du monde en titre avec l’équipe de France U20: Louis Carbonel.
Pisté par de nombreux clubs du Top 14 et notamment Lyon, La Rochelle et Montpellier, le joueur de 19 ans avait l’embarras du choix. Cette semaine, un média Français expliquait d’ailleurs que la situation semblait se compliquer pour le RCT.
Mais le Midi Olympique est formel : Louis Carbonel a décidé de poursuivre sa carrière au Rugby Club Toulonnais. Il devrait prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2021.
Pour l’heure, les dirigeants Toulonnais n’ont rien officialisé, mais cela ne devrait plus tarder.