Arrivé en métropole à seulement 13 ans pour réaliser son rêve de devenir rugbyman professionnel, Yoram Moefana présente déjà à 23 ans un très beau curriculum vitae, avec notamment 26 sélections en équipe de France.
Le jeune centre se confie sur son état d’esprit avant la rencontre face aux Saracens ce samedi à Chaban…
On a fait un très beau match contre les Saracens en janvier, tu penses qu’ils vont venir avec la rage de vaincre samedi ?
Ce n’est pas le même enjeu, c’est un match de phase finale… Puis lors du dernier match ils ont perdu avec un gros score donc on sait qu’ils vont être remontés. Ils vont vouloir nous montrer un autre visage et c’est à nous de faire attention. Dans tous les cas on s’est préparés, on sait qu’il va y avoir du combat, qu’ils vont venir avec leur meilleure équipe, et que ça ne va pas être un match facile.
Le fait de se dire que si on gagne ce match, on va jouer le quart à la maison, ça vous motive ?
Bien sûr, ce serait la première fois que l’on vivrait un quart de finale de Champions Cup à Chaban. On a vraiment à cœur de gagner ce match pour vivre le quart à la maison. Comme tu l’as dit, c’est pour nous une source de motivation, mais on sait que l’enjeu est important et pour l’instant on se concentre vraiment sur samedi, on verra la suite après.
Chaban pour toi, en quelques mots ?
Je n’ai même pas les mots ! C’est tellement énorme de jouer devant tant de monde chaque week-end à Chaban. Le stade se remplit de plus en plus chaque année, l’atmosphère est unique, on sent vraiment que le public est avec nous, qu’il nous soutient quoi qu’il arrive.