Ce samedi, le Stade Rochelais défie les Stormers à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’est confié sur ce match d’une très grande importance.
Il l’affirme : les joueurs doivent tout lâcher lors de cette rencontre. Extrait:
C’est particulier, on passe 3-4 jours loin de chez nous, en groupe, on sent qu’on bascule dans quelque chose de différent. On travaille très dur pendant de nombreux mois pour vivre ce genre de matchs, donc c’est maintenant qu’il faut tout lâcher.
Il précise ne pas envisager la défaite même s’il est conscient que cela peut arriver. Extrait:
Non, on ne l’envisage pas mais on sait qu’elle est possible, c’est un match couperet, ça serait idiot d’y aller avec trop de confiance. Le club possède deux titres de champion d’Europe mais le groupe de cette année n’est pas champion d’Europe.
On travaille dur pour que ce groupe obtienne une étoile de plus, mais on ne se présente pas en tant que doubles champions d’Europe.
Il évoque un match déterminant pour la suite. Extrait:
Étant donné que c’est un huitième de finale, c’est forcément un match capital, soit on continue, soit on s’arrête. Ça va peut-être nous lancer sur cette fin de saison et ces prochains mois qui s’annoncent cruciaux.
Maintenant, si on gagne ce week-end ça nous donne juste le droit de rejouer le week-end prochain, encore une fois on est champion de rien, donc il faut se concentrer sur demain et derrière on aura le temps de basculer.
Il a ensuite parlé de sa coupure juste après la Coupe du monde. Extrait:
Ça a été un moment frustrant (sa coupure après la Coupe du Monde). Après j’ai pu continuer à travailler très dur. Depuis les deux derniers matchs du Tournoi des Six Nations je me sens physiquement bien, même s’il y a toujours quelques détails à régler. J’espère que je vais encore monter en régime pour réaliser des performances pleines.
Pour conclure, Grégory Alldritt évoque les retours de certains cadres dont notamment Danty, Skelton ou encore Botia. Extrait:
Ce sont des joueurs qui ont beaucoup d’expérience sur ce genre de matchs. De manière générale c’est toujours mieux d’avoir un groupe au complet pour challenger et élever le niveau de l’ensemble de l’effectif. En plus de ça ce sont des joueurs qui ont toujours le sourire, qui amènent beaucoup de bonne humeur, donc ça fait du bien de les avoir avec nous.