Ce samedi, le LOU Rugby s’est fait humilier sur la pelouse des Bulls à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Les Lyonnais avaient décidé de faire tourner leur effectif pour cette rencontre.
Sans surprise, ces-derniers ont pris une grosse claque face aux Bulls.
Ils se sont inclinés sur le score sans appel de 59 à 19.
Interrogé via Midi Olympique, le manager du LOU Rugby, Fabien Gengenbacher a analysé la lourde défaite des siens.
Il concède que ses joueurs n’ont pas existé lors de ce match. Extrait:
En effet, on s’attendait à ce que les vingt premières minutes seraient difficiles, et finalement c’est tout le match qui l’a été, dans des conditions compliquées par l’altitude et la chaleur, sans compter que l’arbitre n’a pas souhaité effectuer de pause fraîcheur alors qu’on dépassait les 28°.
Ce que j’en retiens, c’est qu’on a perdu beaucoup trop de ballons pour exister face à une équipe comme les Bulls, qui nous a puni à plusieurs reprises alors que nous étions en position de scorer. Je ne peux pas reprocher aux joueurs leur engagement et leur investissement mais sur ce match, dans ce contexte, les Bulls et leurs individualités étaient trop forts pour nous.
On a tenté des passes impossibles, perdu des ballons au contact qui nous ont fait mal, et ont largement contribué à donner cette ampleur au score.
Il veut tout de même retenir le positif de cette campagne Européenne. Extrait:
Il faut essayer de retenir le positif de cette campagne. Un des deux objectifs de notre saison était d’accéder à ces huitièmes de finale, ce qui a été fait, même si on a été obligé de le disputer dans un contexte particulier.
J’y reviens, mais il y a déjà beaucoup de fatigue accumulée depuis le début de la saison, on en est à notre 25e match, et on a une très grosse échéance qui nous attend en championnat.
Fabien Gengenbacher a dévoilé le programme du LOU pour les jours à venir avec notamment un retour en France : 20 heures d’avion. Extrait:
Déjà, la première étape, c’est 20 heures d’avion entre dimanche et lundi, donc il va s’agir de soigner la récupération. Et ensuite, à partir de jeudi et vendredi, les joueurs vont réintégrer progressivement l’entraînement pour rejoindre ceux qui sont restés à Lyon cette semaine, et bien travailler dans l’optique de notre déplacement à Perpignan.
Pour rappel, le LOU va devoir se battre jusqu’à la fin de la saison pour éviter la 13ème place de barragiste.