Samedi dernier, le troisième ligne centre des Wasps, Nathan Hughes a été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la Premiership pour avoir frappé un joueur de Gloucester.
Mercredi, l’international Anglais s’est présenté en Commission de discipline. Mais après quatre heures de procédure, l’affaire a finalement été mise en délibérée tout en précisant que le joueur était suspendu dans l’attente du verdict.
Conséquence: Nathan Hughes manquera le premier match de Coupe d’Europe des Wasps contre le Leinster, programmé ce vendredi soir à Dublin.
Furieux de ne pas connaître les raisons de cette mise en délibérée, Nathan Hughes a publié un message sur son compte Twitter: “Quelle blague !”.
Quinze minute plus tard, celui-ci décidait de retirer son tweet, mais c’était trop tard ! La Commission de discipline a décidé de le juger également pour cette sortie sur le réseau social.
Il pourrait être suspendu pour les deux premier tests-matches de la tournée du mois de novembre. Un gros coup dur pour le joueur mais également pour le XV de la Rose.