Le demi-de-mêlée de Newcastle, Michael Young, s’est exprimé sur la rencontre à venir ce week-end au stade Mayol, en ouverture de la Champions Cup, comme rapporté par le Blog RCT.
Pas de langue de bois pour Michael Young, il estime clairement que Toulon n’est pas une équipe structurée et n’est qu’un amas d’internationaux : “Toulon est une équipe avec un physique énorme. Il y a des stars dans presque toutes les lignes. Mais ils ne sont pas très structurés par rapport à certaines équipes et ils misent sur leur talent individuel.”
Il estime d’ailleurs que Newcastle a également des joueurs talentueux et sera en mesure de rivaliser : “Nous devrons être vigilants et jouer sur nos points forts. Nous avons également quelques brillants joueurs de notre côté. Nous sommes capables de faire de belles choses. C’est une excellente occasion pour nous de nous exprimer.”
Loin de venir en victime expiatoire à Mayol, malgré une dernière place au classement du championnat Anglais, il se réjouit pour les supporters d’avoir la chance de défier Toulon dans son antre dès le démarrage de la Coupe d’Europe : “C’est une excellente expérience pour les joueurs mais aussi pour les supporters. Faire un voyage à Toulon puis à Montpellier le 21 octobre est une excellente manière de commencer. J’espère que nos supporters apprécieront de nous voir évoluer à un tel niveau.”
Réponse dimanche à 16h15 pour l’explication sur le terrain !