Ce mardi, nous apprenons que le XV de France affrontera une sélection mondiale baptisée “World XV”, le 22 juin prochain à Bilbao, en Espagne.
En effet, les Bleus défieront une sélection mondiale en Espagne, à la fin du mois de juin, avant de s’envoler vers l’Argentine pour la Tournée estivale.
Le groupe Tricolore sera principalement composé de jeunes joueurs. Du moins, les joueurs disputant les phases finales du Top 14 ne seront pas de la partie.
En face, “World XV” sera entraîné par deux techniciens : le Néo-Zélandais Ian Foster et le Français Patrice Collazo.
Ian Foster a exprimé sa joie. Extrait:
“C’est une formidable chance d’être invité à entraîner ce World XV et une opportunité incroyable dans la vie d’un entraîneur. En affrontant le XV de France au Pays Basque, nous aurons certainement l’ambition de proposer un spectacle de rugby offensif, avec plein d’essais pour que les supporters français, espagnols et basques repartent avec des étoiles plein les yeux.”
Dans cette sélection nationale, de très grands noms seront au rendez-vous.
En effet, plusieurs internationaux ont déjà donné leur accord comme les frères Billy et Mako Vunipola, le Fidjien et Lyonnais Semi Radradra ou encore la charnière Bayonnaise, à savoir Maxime Machenaud et Camille Lopez.
Autre joueur Bayonnais à avoir donné son accord pour défier le XV de France avec “World XV” : Tevita Tatafu !
Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marcl Lhermet a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Nous sommes heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui cette rencontre internationale de très haut niveau à Bilbao. Notre équipe de France est une magnifique vitrine pour exporter le rugby dans des terres où ce sport se développe progressivement, c’est une fierté et un privilège de participer à sa croissance. Nous avons hâte de voir ce stade magique rempli avec une ambiance des grands rendez-vous que les supporters basques savent créer.”
Du côté des Bleus, un groupe de 28 joueurs sera dévoilé le 17 juin, soit juste après le déroulement des barrages du Top 14.
De nombreux jeunes seront essayés à l’occasion de cette rencontre.