Les journalistes de Midi Olympique sont revenus sur la victoire des Rochelais remportée contre les Stormers, en Afrique du Sud.
Ces derniers estiment que les Maritimes n’ont pas fait un très beau match contre les Stormers.
Selon eux, il s’agit presque d’un miracle pour les Rochelais tant ils ont raté leur entame de match.
Les journalistes du Midi Olympique donnent leur avis sur la victoire Rochelaise :
“Il ne faut pas sous-coter la performance de s’imposer en Afrique du Sud. C’est quand même la première fois qu’un club Européen le fait ! Après, sur le scénario du match tu peux dire que c’est un miracle car La Rochelle ne fait vraiment pas un bon match. Ils font 25 minutes très bonnes minutes qui ont suffit et ça a failli ne pas suffire. Libbok fait un match de fou mais il rate cette dernière transformation et c’est terrible pour eux. La Rochelle a été tout près de la sortie pendant longtemps.
On se disait qu’ils n’allaient pas réussir à s’en sortir. On n’a pas retrouvé leur jeu de cellules et cette puissance qui a fait leur force. Au final, autour d’un grand Alldritt et d’un grand Skelton qui est monté en puissance, ils s’en sont sortie de manière miraculeuse. J’ai l’impression que ce sont les gros qui ont fait gagner le match comme Skelton, Atonio, Alldritt.”