L’ancien troisième ligne international Français Louis Picamoles s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a souhaité pousser un coup de gueule.
L’ancien joueur de Montpellier ou encore de Toulouse affirme ne pas comprendre du tout pourquoi le rugby change ses règles toutes les années.
Selon lui, cela représente une véritable aberration.
Il estime que ces changements de règles défavorisent tout le monde : les joueurs, les arbitres mais également les supporters qui commencent clairement à se lasser des changements.
A lire ci-dessous :
“C’est aberrant ! On est l’un des seuls sports qui chaque saison change ses règles. On est un sport de plus en plus populaire mais on perd chaque année des gens. Je parle avec des gens qui me disent qu’ils adoreraient aimer le rugby mais que ce n’est pas possible car les règles ne cessent de changer. On a l’impression que l’on ne sait pas à quoi on joue. Historiquement, on doit être le seul sport qui change autant de règles chaque année. Cela me paraît énorme.
J’ai hâte d’entendre le raisonnement des arbitres, mais pour eux, je n’imagine même pas… Déjà nous en tant que joueur il faut se réapproprier la règle chaque année. Les arbitres doivent apprendre de nouveaux règlements chaque année et s’adapter à chaque fois. On est sans cesse en train de s’adapter plutôt que d’arrêter les choses !”
😡 Le coup de gueule de Louis Picamoles sur les nouvelles règles que World Rugby veut instaurer :
🗣️ "C’est aberrant ! J’ai l’impression qu’on est le seul sport où on change autant de règles." pic.twitter.com/KYBBa97nKq
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 8, 2024