Dans sa chronique “Mourad de Toulon”, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité rendre hommage à un président de club de Pro D2.
En effet, l’ex-patron du RCT a rendu hommage à Jean-Baptiste Aldigé, le président du Biarritz Olympique qui va céder le club en fin de saison.
Il concède ne pas avoir toujours été sympa avec lui dans ses chroniques.
Il souhaite lui rendre hommage car il estime que Jean-Baptiste Aldigé a su faire bouger les lignes même si tout n’a pas été parfait, notamment dans sa communication.
A lire ci-dessous :
“Cette semaine, nous avons appris la vente du Biarritz Olympique. Cela traînait depuis quelques semaines et là c’est officiel. Je me suis souvent un peu foutu de sa gueule en l’appelant par différents prénoms. Alors je voulais rendre hommage à Jean-Baptiste Aldigé. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, le mec a su faire bouger les lignes. Il a dit souvent des vérités avec parfois un ton pas toujours le bon, et ça me rappelle quelqu’un.
Mais c’était un véritable président qui animait et qui intriguait, qui venait d’un monde extérieur. Je lui rends hommage, il a quand même réussi à faire monter Biarritz en Top 14 même si ça n’a pas duré. Ils ont mis de l’argent, il a donné le meilleur de lui-même, mais il n’avait pas le caractère sur-mesure pour être dans le monde des gens honnêtes et travailleurs qu’est le monde du rugby.”