Ce mardi, nous apprenons qu’un club de Pro D2 s’est fait attraper par la patrouille.
La patrouille, c’est la Ligue Nationale de Rugby.
En effet, le club de Grenoble est convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en sa séance du 17 avril prochain.
Selon le communiqué de la LNR, il est reproché au FC Grenoble “des équipements complémentaires non conformes“, lors du match opposant le FCG à Nevers, vendredi dernier.
Plus précisément, la Ligue reproche à certains joueurs du club Isérois d’avoir porté des casques d’une couleur non tolérée par la LNR. Et pour cause, la Ligue ne souhaite plus que les joueurs puissent porter des couleurs dépareillées durant les matches.
Contre Nevers, les Grenoblois, qui jouaient en blanc, avaient pour la plupart des cas, un casque bleu marine ou noir face aux Neversois.
Pour rappel, Grenoble avait déjà été convoqué pour ce problème après le match contre Aurillac. Le FCG avait écopé d’un avertissement.
Le FCG n’est pas le seul club à avoir été épinglé par la Ligue cette semaine, le club de Montauban a également été convoqué pour le même motif après son match face à Provence rugby.
Affaire à suivre…
Lorsqu’on arrive à faire chier plusieurs clubs pour une histoire de couleur de casque, c’est vraiment qu’on a l’intention de nuire au Rugby, mais surtout qu’on n’a rien d’autre à faire…