L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié via Sud Radio pour évoquer la victoire remportée par son équipe contre le Racing 92, en huitième de finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a exprimé son soulagement.
Il sait très bien que les matches franco-français sont souvent difficiles à aborder en Champions Cup. Extrait:
“On était prévenu parce qu’on sait que des chocs franco-français peuvent être des matches pièges. D’autant plus avec le vent, cela faisait un moment qu’on n’avait pas joué dans ces conditions. Même si on a l’impression de maîtriser notre match en première mi-temps, on n’était pas sortis d’affaire à 10-0 à la mi-temps. Bien sûr tout n’a pas été parfait, mais je pense qu’on peut retenir le fait d’avoir été très sérieux sur 80 minutes et notre capacité à imposer notre domination physique.”
Il savoure également le fait d’avoir pu marquer un essai. Extrait:
“Ce qu’on demande à un ailier, c’est de savoir finir les coups. T’es content quand tu marques, t’es content pour l’équipe, et t’es encore plus content à la fin au niveau collectif de voir comment est amené l’essai. C’est une action qui ressemble beaucoup à ce qu’on a envie de faire au quotidien.”
Questionné sur l’équipe de France, Matthis Lebel refuse de s’enflammer. Extrait:
“Chaque chose en son temps. Actuellement, je me concentre à 100% sur le fait d’être performant en club. Évidemment, quand on a la chance d’être appelé, l’objectif c’est de vouloir jouer. Je suis un grand compétiteur et je n’aime pas trop être mis de côté, mais il faut savoir ronger son frein. Peut-être qu’à force de faire des bonnes performances en club, j’aurai la possibilité d’enchaîner les sélections en équipe de France.”
🇫🇷 Matthis Lebel performant en club : de quoi le voir titulaire en équipe de France à l'avenir ?
🗣️ "Je n'aime pas trop être mis de côté, mais il faut savoir ronger son frein." pic.twitter.com/Q0xqQJ6Hky
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 8, 2024