Le trois-quarts centre de Brive, Arthur Bonneval rejoindra le Biarritz Olympique dès cet été.
En effet, le joueur de 28 ans s’est engagé en faveur du club Basque pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
A l’approche de son arrivée à Biarritz, Arthur Bonneval se faisait du souci étant donné la vente du club.
Depuis l’officialisation de la reprise du Biarritz Olympique par trois anciens joueurs, il se dit soulagé pour son avenir.
Il s’est confié via France Bleu. Extrait:
C’était assez compliqué pour moi, ça ne m’était jamais arrivé de vivre une situation comme celle-là. J’ai essayé d’avoir des nouvelles de mon côté sur les personnes que je connaissais un peu au club, puis avec quelques joueurs qui ont été recrutés en même temps que moi. On s’envoyait des messages pour avoir des nouvelles. Je me répète, mais c’était une situation vraiment compliquée. On devait aussi, chacun de notre côté, avoir d’autres opportunités, d’éventuels plans B si le club n’était pas racheté.
Il se dit désormais rassuré. Extrait:
Maintenant, tout le monde est rassuré. Aujourd’hui, je suis soulagé. Parce qu’à quelques mois de la fin de la saison, je pense que pas mal de joueurs étaient un peu perdus, quant à l’avenir du club. Ça va permettre à chaque joueur de bien finir l’année avant de changer de projet.
Dans la foulée, il explique pourquoi il a décidé de rejoindre le Biarritz Olympique. Extrait:
On m’a sollicité à la mi-saison, vers novembre/décembre. Biarritz, c’est un club que je suis beaucoup. En plus, en étant de Toulouse, j’ai joué avec Imanol Harinordoquy. Il m’a toujours parlé en bien du club. C’est aussi club mythique qui a certes eu des périodes un peu compliquées, mais avec une belle histoire. Quand le président m’avait appelé, j’avais entendu parler du projet à San Sebastian. On m’a parlé de l’amélioration des infrastructures, du terrain, par exemple, même si je ne sais pas trop où ça en est.
Après, il y a des joueurs de qualité et les derniers matchs notamment le dernier contre Aurillac (remporté 29-18, NDLR) le prouve, on voit bien que ça joue au rugby et qu’il y a un projet de jeu, donc moi ça me plaît. Je connais bien Yann David, avec qui j’ai joué. Ensuite, les autres joueurs, c’est des gars que tu rencontres au fil des matchs dans ta carrière. C’était donc une belle opportunité que de s’engager avec le club pour trois ans.