Le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio s’est confié en conférence de presse sur le quart de finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, ce samedi.
Il s’attend à un match très compliqué face à une talentueuse formation Irlandaise.
Il l’affirme : le Leinster n’aime pas vraiment le Stade Rochelais, mais lui, il apprécie cette équipe.
Il précise que son équipe est préparée à n’importe quel type de plan de jeu. Extrait:
“Le groupe a bien préparé ce match, il n’y aura pas d’excuse de voyage en avion ou de déplacement à avoir. On est prêts même si on sait que ce sera très dur. […] Pour le moment, personne ne parle de triplé, tout le monde est focalisé sur ce quart. On ne peut de toute manière pas commencer à penser au triplé quand une équipe comme le Leinster est sur votre route. C’est la quatrième fois que l’on tombe sur eux en Champions Cup et nous avons gagné trois fois contre eux.
Depuis trois ans, ils ne nous aiment pas trop (sourire). Moi, je les aime bien, c’est une grosse équipe, une des meilleures formations européennes voire mondiales, et c’est bien de se mesurer à eux […] Ils ont, comme la sélection d’Irlande, cette faculté à jouer très vite. On est préparé pour n’importe quel plan de jeu même si je ne pense pas qu’ils vont venir nous chercher devant, je me prépare à ce qu’ils cherchent à nous faire courir.
On commence à les connaître aussi, on sait leurs points forts et faibles. […] Quand je vois les regards dans le vestiaire, je sens que les gars sont prêts. Il nous faudra probablement livrer notre meilleure performance de la saison. Il faut dire que l’on a eu peu de continuité jusqu’à présent avec la Coupe du monde et le Tournoi.”