Après l’essai inscrit par Madosh Tambwe à la 76e minute, l’Union Bordeaux Bègles était de retour à un point des Harlequins. Maxime Lucu avait la transformation de la gagne au bout du pied mais il a malheureusement échoué.
L’Union Bordeaux Bègles va s’en mordre les doigts. Défaits par les Harlequins en quarts de finale de la Champions Cup (41-42), les Bordelais paient une première période ratée… et une transformation de la gagne manquée par Maxime Lucu.
“On est est très déçus”
Dans ce match riche en essais (12 au total), Madosh Tambwe permettait à l’Union Bordeaux Bègles de revenir à un point des Harlequins, à quelques minutes du terme de la rencontre (40-41, 76e).
L’ailier congolais poussait son effort pour se rapprocher au maximum des perches, afin de faciliter la transformation qui allait suivre pour Maxime Lucu. Bien que peu excentré, le numéro 9 et capitaine bordelais a vu sa transformation passer à côté des perches, empêchant son équipe de reprendre l’avantage aux Harlequins.
Après la rencontre, Maxime Lamothe, talonneur de l’UBB, s’est exprimé au micro de France 2: “C’est très dur. On mettait beaucoup d’espoir sur ce match, on l’avait bien préparé mais on a fait beaucoup trop d’erreurs. On a bien réagi en deuxième période mais on est peut-être partis de trop loin. Oui ça fait mal. On est très déçus, déçus de nous, mais la saison continue.
🏉 #ChampionsCup | Oh non, Maxime Lucu qui manque la transformation 😔
Les Bordelais pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant le 12 e essai du match ! Ils sont toujours menés d'un point après cette transformation ratée.👉 Le direct : https://t.co/7bulcsTx4d pic.twitter.com/cz8zWRD5MO
— francetvsport (@francetvsport) April 13, 2024
Via RMC Sport