Le Stade Rochelais n’a pas existé contre le Leinster, ce samedi à l’Aviva Stadium, à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Les Maritimes se sont lourdement inclinés sur le score de 40 à 13 et n’ont jamais inquiété les Irlandais.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a exprimé sa grande déception. Extrait:
C’est très très dur, vous le savez, cette Coupe des champions était un objectif important pour nous. De s’arrêter en quarts et de cette façon, ce n’était pas ce qu’on imaginait ni ce qu’on souhaitait.
Il tente d’expliquer cette large victoire du Leinster. Extrait:
Ils ont été bons, après je pense que sur les ballons portés on a été performant, on a eu deux ou trois occasions où on aurait pu en faire plus. C’est toujours dur d’analyser à chaud. On aura besoin d’une grosse semaine de travail derrière, on va pouvoir regarder ce match. On a la chance d’avoir un objectif qui arrive rapidement. Il va falloir se servir de ce match pour continuer à progresser.
Il espère que le Stade Rochelais va rapidement rebondir et si possible repartir de l’avant dès le week-end prochain, en Top 14. Extrait:
Il va falloir d’abord digérer, on est des gros compétiteurs, ce genre de défaites en quarts de finale, il faut l’accepter. Et ensuite, on n’a jamais gagné le Top 14. La motivation va revenir tout seul.
On a su se relever après plusieurs échecs, on a encore en tête celui en finale du Championnat l’an dernier (contre Toulouse), la motivation est toute trouvée. On veut revivre des moments comme ceux des deux dernières saisons. Le fait qu’on soit des gros compétiteurs va aider à passer à autre chose.